· 

Koh Lanta au centre !

   Mardi, nous organisions une matinée de jeu sous le thème de Koh Lanta au centre des enfants talibés. Nous avons donc préparé des épreuves sportives et de réflexion. Objectifs : s'entraider et s'écouter entre coéquipiers, être sensibilisé au ramassage des déchets, se dépasser physiquement et évidemment prendre du plaisir !

   Ne pas savoir le nombre d'enfants qui participeraient fut une des composantes à laquelle nous devions nous adapter pour préparer les jeux. En effet, ils pouvaient être 20 comme 60. Notre deuxième challenge était de créer des jeux avec des éléments de récupération puisque nous n'avons pas le matériel nécessaire pour tous les jeux. Cela a vraiment été intéressant de penser des jeux ludiques fait de matériaux de recyclage tels que des bouteilles, des chaises détournées, des sacs de riz transformés en sac de course, des éléments naturels (eau, sable, cailloux...).

La veille, les enfants ont exprimé leurs talents manuels en fabriquant des brassards pour chaque équipe et en fabriquant le totem pour celle gagnante. Solène a dessiné le logo de l'association Pour Une Enfance Sénégal où les enfants y ont apposé leurs mains à la fin des épreuves. Désormais, il décore le jardin du centre.


Chaque bénévole était avec une équipe ou avait un rôle particulier afin de favoriser le bon déroulement de la matinée. Finalement tous les enfants se sont retrouvés pour manger une clémentine et des cacahuètes sucrées que nous avions achetées avec une partie de l'argent de la cagnotte.

 

   Nous en profitons pour vous remercier de votre participation. Cela ouvre notre champ des possibles.

 

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Écrire commentaire

Commentaires: 0