Sénégal

Sénégal  · 25. mai 2020
Je tenais à vous donner de leurs nouvelles et vous faire part des différents changements, car les projets du centre n’ont cessé d'avancer pour l'épanouissement et le bien-être des enfants 😊

Sénégal  · 25. février 2019
Toi, enfant en larmes qui te mets en danger en traversant la route, pourquoi pleures-tu ? Tu souhaite du riz cru dans ton petit bol vide.

Sénégal  · 21. février 2019
Il est temps pour nous de vous annoncer la manière dont nous avons utilisé le tiers de la cagnotte 🥁😁 Nous avons fait fabriquer...

Sénégal  · 18. février 2019
Parce que les plats préparés par ma maman avec passion rassemblent mes proches, j'aide déjà avec mes petits doigts...

Sénégal  · 17. février 2019
Il y a de cela quelques semaines, nous rencontrions Caroline Hostettler la responsable du site au Sénégal de la Fondation Sentinelle. Cette dernière était venue visiter le centre des enfants talibés Pour Une Enfance Sénégal et nous l’avons recontacté afin de parler plus amplement de cette fondation.

Sénégal  · 14. février 2019
Hier a été une étape pleine d’émotions dans notre voyage, nous avons dit au revoir à notre chère amie Marie qui nous accompagne depuis le tout début de notre périple.

Sénégal  · 06. février 2019
A plusieurs reprises, alors que nous étions à des matinées à l’infirmerie, nous avons effectué des massages aux enfants, une fois qu’ils avaient été soignés. Ces moments étaient toujours faits de relâchements, où les enfants se détendaient et s’endormaient parfois très rapidement, emplis de fatigue.

Sénégal  · 04. février 2019
Mardi, nous organisions une matinée de jeu sous le thème de Koh Lanta au centre des enfants talibés. Nous avons donc préparé des épreuves sportives et de réflexion. Objectifs : s'entraider et s'écouter entre coéquipiers, être sensibilisé au ramassage des déchets, se dépasser physiquement et évidemment prendre du plaisir !

Sénégal  · 01. février 2019
Notre implication dans l'association Pour Une Enfance Sénégal nous permet de faire de belles rencontres telle que celle de Juliette Mouquet, une poétesse et chanteuse, actuellement bénévole au Centre des enfants talibés. Nous souhaitions vous partager son périple qui, nous pensons, pourra intéresser plus d’un d'entre vous.

Sénégal  · 22. janvier 2019
En discutant avec la population locale, chacun considère veiller sur les enfants et l'enfant n'est pas que celui de sa famille. En vérité les sénégalais considèrent qu'il n'est jamais seul. Les plus grands des enfants veillent également sur les plus petits.

Afficher plus